Étudier

Chaque année, plus de 130 000 étrangers gagnent le Canada pour y étudier. Ce qui permet au Canada de constituer parmi ceux-ci, une véritable banque de futurs professionnels qualifiés, directement formés au Canada et de résoudre en partie le problème majeur du vieillissement de sa population, accentué par son faible taux de natalité soit 10,6% en 2013, selon des chiffres émanant de statistique canada http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l02/cst01/demo01a-fra.htm .

Un autre effet négatif de ce faible taux de natalité est celui de la pénurie de main-d’œuvre dans les services de santé, sociaux et communautaires et dans d’autres domaines comme le secteur manufacturier, les mines, l’éducation, la construction et les transports.

On estime que dans les années à venir, la demande en main-d’œuvre sera largement supérieure à l’offre disponible. D’où l’intérêt particulier que le gouvernement Canadien accorde aux étudiants étrangers qui viennent étudier au pays, en permettant aux plus brillants d’obtenir la résidence permanente au moyen du programme de l’expérience Canadienne.

Du coup, étudier au Canada se révèle un privilège qui offre de nombreux avantages autant pour les étudiants internationaux que pour le Canada. Occupant le 8ème rang mondial soit 88% de sa population de 25 à 64 ans, en termes de niveau d’instruction en 2010, selon un rapport de l’OCDE http://www.oecdbetterlifeindex.org/fr/countries/canada-fr/

Les normes très élevées du système éducatif Canadien ne sont pas à démontrer d’autant que les diplômes canadiens sont mondialement reconnus, avantage sans conteste avéré pour les étudiants internationaux.
De plus à la fin de leurs études, le programme d’immigration Canadien permet aux étudiants étrangers de travailler n’importe où au Canada et d’être admissible à obtenir la résidence permanente canadienne. Vous aussi vous pouvez faire partie du nombre, contactez-nous pour savoir comment, dans les moindres détails.

  • Au Québec
  • Nous nous chargeons des procédures relatives à l’inscription et à l’obtention des certificats appropriés pour les étudiants désireux de fréquenter les universités Québécoises.

  • Au Canada
  • Pour les étudiants étrangers qui aspirent à s’établir ailleurs que dans la province du Québec, nous pouvons aussi satisfaire à votre requête et œuvrer pour l’obtention des permis et documents conséquents auprès des autorités compétentes.