Si vous résidez au Québec et y avez étudié ou travailler, ce programme peut surement vous intéresser. Il permet de retenir au Québec chaque année environ 5000 travailleurs qualifiés étrangers et étudiants étrangers.
Ces derniers sont privilégiés par le gouvernement du Québec parce qu’ils sont déjà établis au sein de leur communauté, ils connaissent le Québec, ils parlent français et leur intégration est bien amorcée. Afin d’arrimer l’immigration aux besoins du marché du travail québécois, le programme simplifie et accélère l’accès à la résidence permanente des travailleurs qualifiés étrangers qui occupent déjà un emploi au Québec et des étudiants étrangers qui ont obtenu un diplôme québécois.
Et pour être admissible, au Programme de l’expérience québécoise, les candidats ciblés doivent démontrer une connaissance du français de niveau intermédiaire et satisfaire à l’une des deux conditions suivantes :
avoir obtenu au Québec un diplôme d’études d’une université ou d’un
établissement d’enseignement reconnu au Québec;
être une travailleuse ou un travailleur temporaire et occuper un emploi à temps plein de niveau cadre, professionnel ou technique depuis un an au Québec.
N’hésitez pas à nous contacter afin de vous éclairer sur votre situation.