Les visas canadiens ont la réputation d’être difficiles à obtenir. Ils relèvent d’un réel parcours de combattant, entend-on très souvent. Cette croyance est si enracinée que les autorités canadiennes se sont mobilisées ces dernières années.
Et pour changer cette image qui nuit au caractère humaniste du pays, beaucoup de mesures ont récemment été adoptées par le Canada. L’objectif est d’assouplir le processus d’obtention des visas, par la mise en place de nouveaux programmes tels que le super visa en 2011, le programme des métiers spécialisés, initié en 2013 le programme de démarrage d’entreprise lancé en 2013.
Ces nouvelles dispositions visent stratégiquement à démontrer la volonté du Canada de demeurer la destination privilégiée des migrants économiques du monde, si chers à sa prospérité.
Cela se traduit par des chiffres qui résultent d’une source indépendante, en l’occurrence l’OCDE qui, selon elle, avec ses 34,9 millions d’habitants, le Canada est visité par l’équivalent de 14,9 millions de personnes chaque année.
La question qu’il faut se poser est plutôt de savoir comment vous aussi, pouvez faire partie de ces 14 millions de visiteurs annuels du Canada?
Cette perspective alimente largement notre vision à moyen terme. Nous voulons montrer la simplicité effective du système d’immigration du Canada.
Sinon comment expliquer le caractère multi-ethnique et multiculturel de la société canadienne, fondé sur le principe de la mosaïque des peuples et du communautarisme? En un mot, on se sent chez soi au Canada.
Alors qu’on mystifie la politique d’immigration du gouvernement Canadien, Focus Canada International voudrait rendre accessible le Canada à vous! Et ce n’est pas trop vouloir que de faire de votre réussite, notre témoignage que le Canada est ouvert à ceux qui le désirent, à condition de respecter ses critères de sélection.